Rencontres musicales avec Dirk Van de Moortel

/dimanche 07 Jui, 19:00 h
/  Pfarrkirche St. Hubertus
Schloss Straße , Lontzen
Rencontres musicales avec Dirk Van de Moortel
dimanche 07 Jui

Rencontres musicales avec Dirk Van de Moortel

Quatuor Astari & Quatuor Aeterna

Deux quatuors à cordes. Huit archets en mouvement. De l’énergie sans retenue.

Le Quatuor Astari fait entendre le Quatuor en ré majeur op. 20 n°4 de Haydn, traversé d’espièglerie, de demi-teintes rêveuses et de rythmes subtilement décalés. Une musique pleine de caractère, où l’humour se mêle à l’élégance et à un sens aigu du dialogue. Le Quatuor Aeterna poursuit avec le Cinquième Quatuor de Philip Glass : motifs hypnotiques, élans mélodiques amples, atmosphères mystérieuses et contrastées, portées par une grande clarté de jeu.
En conclusion, les huit jeunes musiciens se retrouvent pour l’Octuor de Mendelssohn, œuvre écrite dans l’enthousiasme de la jeunesse, où l’enthousiasme, la légèreté et la joie musicale se déploient avec un naturel irrésistible.

Programme

Joseph HAYDN, Quatuor à cordes no. 4 en ré majeur, op. 20 (Quatuor Astari)
Philip GLASS, Quatuor à cordes no. 5 (Quatuor Aeterna)
--- Pause ---
Felix MENDELSSOHN BARTHOLDY, Octuor en mi bémol majeur, op. 20

Artistes

Quatuor Astari
Anna POPIL, violon
Luis GREINER, violon
Lucas AERTS, alto
Urszula MARKOWSKA, violoncelle

Quatuor Aeterna
Minori YAMATO, violon
Chloé PHELPS, violon
Adrien FONTENEAU, alto
Ombeline GASNIER, violoncelle

Tickets

Vous pouvez acheter des billets pour l'événement en cliquant sur le bouton suivant. Vous serez redirigé vers notre billetterie en ligne.

Réserver

Logo der Reihe Musikalische Begegnungen mit

Photo des 2 quatuors et de Dirk VdM

Mentions légales des photos :
Photo de couverture (Artistes de le série entière) : Leslie Artamonow, Goldo Dominique Houcmant, privé
Photo 2 (Dirk Van de Moortel/Quatuor Astari/Quatuor Aeterna) : Leslie Artamonow, privé