Le romantisme entre nostalgie et triomphe
+32 (0)80 44 03 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le romantisme entre nostalgie et triomphe
Belgian National Orchestra
Tout commence dans un souffle discret, presque imperceptible, avant que ne se déchaîne une tempête d’émotions. Le concerto pour violoncelle de Dvořák unit intimité délicate et puissance dramatique bouleversante. Anastasia Kobekina prête à son instrument une voix pleine d’expression et de chaleur, portée par le Belgian National Orchestra.
La Deuxième Symphonie de Rachmaninov déploie ensuite ses cascades sonores. Les mélodies douces rencontrent des thèmes sombres et pleins de nostalgie, tandis que cordes somptueuses et vents tourbillonnants se mêlent à des sommets dramatiques, créant une tension captivante.
Sans mots, la musique de la fin du romantisme exprime désir, triomphe et mélancolie. Douceur et puissance se mêlent pour dessiner un panorama vibrant d’émotions humaines.
Programme
Antonín DVOŘÁK, Concerto pour violoncelle en Si mineur, op. 104
--- Pause ---
Sergei RACHMANINOW, Symphonie no. 2 en Mi mineur, op. 27
Artistes
Anastasia KOBEKINA, violoncelle
Vasily PETRENKO, direction
Belgian National Orchestra
Tickets
Vous pouvez acheter des billets pour l'événement en cliquant sur le bouton suivant. Vous serez redirigé vers notre billetterie en ligne.
Merci aux joueurs de la Loterie Nationale et au Tax Shelter du gouvernement fédéral belge via Casa Kafka Pictures.




Mentions légales des photos :
Photo de couverture (BNO): Barth Decobecq
Bild 2 (Vasily Petrenko/Anastasia Kobekina) : Antoine Saito & Lusine Pepanyan