Son du vide - À travers l’Eifel avec la viole de gambe

Klang der Leere
À travers l’Eifel avec la viole de gambe 2026
La chapelle Saint-Hubert à Weweler n’ouvre ses portes que très rarement, veillant autrement en silence sur la vallée de l’Our. Sa voûte d’ogive, reposant sur une imposante colonne centrale, raconte des siècles d’histoire sacrée. Lors de la promenade de Burg-Reuland à Weweler, un historien dévoile les trésors cachés de la chapelle et des deux villages voisins. Puis, la viole de gambe prend le devant de la scène : Sabine Weber et Christoph Barth interprètent des extraits des Variations de Marin Marais sur les Folies d’Espagne. La viole à sept cordes dévoile des nuances subtiles et des couleurs sonores inattendues, mêlant histoire et musique avec intensité. Dans ce lieu rare, musique, architecture et silence se rejoignent pour offrir un moment empreint de présence et d’émotion.
Le point de départ de la randonnée se situe devant la Maison de la Culture à Burg-Reuland (Von-Orley-Straße 24, 4790 Burg-Reuland). Merci de nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous souhaitez assister au concert sans participer à la randonnée.
Programme
Marin MARAIS, Prelude, Bourasque, La Folette et Ballet en rondeau
Marin MARAIS, 32 variations sur „Les Folie d'Espagne‟ (extraits)
Artistes
Ensemble favori
Sabine WEBER, basse de viole
Christoph BARTH, théorbe
Klaus-Dieter KLAUSER, historien du Kgl. Geschichtsverein „Zwischen Venn und Schneifel“
Tickets
Vous pouvez acheter des billets pour l'événement en cliquant sur le bouton suivant. Vous serez redirigé vers notre billetterie en ligne.
En collaboration avec neuRAUM e.V. et le Kgl. Geschichtsverein „Zwischen Venn und Schneifel“. Avec le soutien du Ministerium für Kultur und Wissenschaft des Landes Nordrhein-Westfalen.




Mentions légales des photos :
Photo de couverture (Ensemble favori) : Marlene Mondorf